L’association

Photo: Laurent

Imaginé en 2008, Le Feu Liégeois est un groupe se réunissant autour d’un même objectif : faire partager la passion pour le Moyen Âge dans la bonne humeur et l’hospitalité toute principautaire qui caractérise les habitants de la Cité Ardente… Depuis juin 2015, nous nous sommes constituée en ASBL afin de mieux répondre aux défis à relever.

Nos deux divisions se complètes et se mélangent pour vous proposer différentes activités sur le thème de la vie civile et de la vie militaire:

La Compagnie du Feu Liégeois

Le but de la compagnie est de plonger le visiteur dans tous les aspects de la vie à la fin du Moyen Âge au travers d’un certain nombre d’animations qui lui permettront de voir, mais aussi de toucher, écouter, sentir et même goûter.
Nous mettons beaucoup d’importance dans l’approche didactique afin que votre visite chez nous ne se fasse pas simplement parmi les éléments d’un décor sans vie, mais soit l’occasion d’une réelle expérience en immersion.

Vous pouvez découvrir nos animations plus en détails en parcourant le site ou en suivant directement ce lien vers la page titulaire de la compagnie.

Le Groupe Combattants

C’est lui qui organise des entraînements et des initiations aux armes médiévales, en particulier l’épée longue.

Pour de plus amples informations, vous pouvez vous rendre ici.

N’hésitez à nous rejoindre également sur les réseaux sociaux. Vous retrouverez le liens vers nos comptes en bas du menu général).