L’entraînement

Activités, Matériel, Technique


flg - groupe combattants (thin border)-smallMis en place en mars 2015 sous l’égide du Groupe Combattants, l’entraînement du Feu Liégeois s’intéresse non seulement à l’escrime médiévale de spectacle et aux disciplines des Arts Martiaux Historiques Européens (AMHE), mais aussi à la pratique du combat armuré à la touche.

Nous somme d’ailleurs fier de vous annoncer que cette année, nous alignons Loïc, notre premier combattant à participer aux tournois de la Fédération Belge d’Escrime Médiévale.

Notre entrainement est actuellement centré sur le maniement de l’épée longue mais dans l’avenir, nous envisageons d’élargir nos horizons avec la pratique de l’épée courte et du bouclier, l’usage des armes d’hast ou encore du baton.

Nous avons aussi pour projet d’organiser des stages d’initiation, ainsi que des ateliers de perfectionnement en collaboration avec des maîtres d’armes invités.

Loïc et Laurent - Grand Curtius - 2015
Loïc et Laurent, s’affrontant à l’épée longue lors d’une joute courtoise.
Photo: Jean-Yves Piret

Où?

Ecole Saint-Servais / Saint-Benoit
rue Saint-Gilles 104
4000 Liège

Quand?

Tous les dimanches de 20h à 22h

Qui peut y participer?

L’entraînement est ouvert à toute personne majeure et en bonne santé, dans les limites de la place et du matériel disponible (il vous est néanmoins loisible d’apporter votre matériel personnel). Une tenue de sport longue est exigée, ainsi qu’une paire de gants en cuir (ou des gantelets).

Nous attirons votre attention sur le fait que, contrairement à ce qui se pratique dans certaines associations, nos entraînements sont mixtes!

Le premier entraînement est gratuit, la suite répond d’une cotisation semestrielle.

Inscription et renseignements

Pour vous inscrire, ou pour obtenir des renseignements complémentaires, vous pouvez nous contacter via le formulaire ci-dessous.

Nom (obligatoire)
eMail (obligatoire)
Numéro de téléphone (optionel)
 
 
Sujet
Votre message